Carnets de saillies

SAISON DE MONTE 2018

L'Association a agréé votre étalon comme reproducteur de la Race Corse.

Pour faire réaliser les saillies par l'étalon reproducteur pour la saison 2018 et pour que les poulains issus de ces saillies puissent être inscrits en Race Corse, il faut faire une demande de carnet de saillies aux haras nationaux qui éditeront ainsi le carnet de saillie.

Dans le cadre de son action d'encouragement à la reproduction, pour la saison de monte 2018, l'Associu U CAVALLU CORSU a mis en place un dispositif dont l'objectif est d'augmenter les naissances de poulains de race corse pour répondre à une demande croissante. l’association prend en charge :

Pour les ETALONNIERS :

- les frais de vétérinaire analyses et vaccins des ETALONS agréés pour la saison

- le règlement des saillies, 100 € par saillie de jument de race corse.

Pour les NAISSEURS :

- Le règlement des saillies à l’étalonnier, 100 € par saillie de jument de race corse

- Les frais de vétérinaire, d’identification et d’analyses des poulains issus de ces saillies.

L'Association se charge d'effectuer les demandes de carnets de saillie pour les  étalons agréés.
Elle gère toutes les saillies : déclarations 1er saut, de sauts supplémentaires, édition des Attestations de Saillie, des Déclarations de Saillie et des Déclarations de Naissance.

En format numérique uniquement, le carnet de saillie permet la déclaration des saillies d'un étalon qui a au préalable été approuvé par l'Association gestionnaire de la race comme reproducteur durant la saison de monte de l'année en cours. Il est indispensable d'en faire la demande chaque année avant que les saillies soient réalisées par l'étalon pour que les poulains issus des saillies puissent être reconnus et inscrits en race Corse.

9  ETALONS  agréés comme reproducteur par l'association U CAVALLU CORSU et dont les propriétaires ont fait une demande de carnet de saillies pour 2018 : (les contacts propriétaires sont disponibles dans le menus "cheptel" "étalons" http://www.chevalcorsesiteofficiel.com/chevaux-etalon).

ACELLU DI PARADISU  

BALKO  (en attente)

CAPRICE  

CUMPAGNU  

FAGIANU

FROMBU 

ROCCU DI VALLE D'OLMU 

SISCO

L'étalonnier dispose de 15 liasses. Une liasse pour chaque jument saillie. 
Il faut déclarer chaque saillie aux haras nationaux dès le premier saut. 

    1. A chaque saillie, l'étalonnier doit transmettre à l'Association le nom et le numéro de sire de la jument et la date de saillie.
        L'Association déclare la saillie dans les 15 jours du 1er saut, puis complète chaque saut supplémentaire.

    2. L'Association édite les déclarations de saillie et la déclaration de naissance et les tient à la disposition de chaque naisseur.
        Il devra  remplir la déclaration de naissance et l'envoyer au bureau des Naissances du SIRE pour déclarer le produit issu de cette saillie.

© 2018 | Cheval Corse - Site officiel | Facebook | Plan du site | Réalisation Isula Informatique