AG et CA Fédération Chevaux de Territoire à Paris
[27/02/2014]

 

Le mercredi 26 février 2014 se sont tenus à Paris, au Salon de l’Agriculture, le Conseil d’Administration puis l'Assemblée Générale de la FCT (Fédération des Chevaux de Territoire), dont l’association nationale de race U Cavallu Corsu est adhérente.

 

Sebastien Emanuelli, Président de l’Assocciu U Cavallu Corsu, est également vice président de la FCT.

 

Toutes les associations nationales de race étaient représentées à l’exception de l’association nationale du cheval de race auvergne excusée. Le conseil d’administration et l’assemblée générale se sont déroulés sous la présidence de M. Lautier.

 

Etaient présents également Eric Rousseaux et Pierre Yves Pose, respectivement président et tresorier de la SFET, Société Française des Equidés de Travail, qui regroupe les races de Chevaux de Trait, des Ânes, des Mulets et des Equidés de Territoire et André Barbara Délégué National des races territoriales et Biodiversité pour l'IFCE.


 
 

 

A L'ORDRE DU JOUR DU CA A L'ORDRE DU JOUR DE L'AG :

Préparation de l’Assemblée Générale.

Perspectives et projets 2014.

Questions diverses.

Bilan d'activités 2013.

Bilan financier 2013.

Perspectives et projets 2014.

Questions diverses.

Appel à cotisation – Elections.

 

Cette journée de travail a été l’occasion d’aborder diverses questions telles que les nouvelles règlementations, notamment celles liées à l’organisation des concours de race, les relations avec le Ministère de l’Agriculture et les nouvelles directives européennes en matière d’équidés. Différents groupes de travail ont été mis en place. Le lendemain s’est tenue une formation à l’utilisation du nouveau site de la SFET, pour la gestion des concours et des engagements.

© 2017 | Cheval Corse - Site officiel | Facebook | Plan du site | Réalisation Isula Informatique