Cheval Corse : 1ere qualification en CEN AMATEUR 90 KM pour Acellu di Paradisu 28 mai en Sardaigne.
[01/06/2017]

Dimanche 28 mai, Acellu di Paradisu monté par David Cherruau, a participé à la 4e manche de la coupe d’endurance de Sardaigne sur le circuit du site du Centre hippique de recherche, d’élevage, de valorisation  et d’entraînement de Tanca Regia,  Abbasanta – Oresanto.

Il était accompagné par le Président Sébastien Emanuelli,  le secrétaire Pierre Laurent Santelli et des membres de l'Association.

C’est le 1er cheval Corse à obtenir sa qualification dans une CEN AMATEUR 90 km.

David, venu chercher la qualification, a parfaitement su gérer sa course, malgré la chaleur, pour finir dans les temps impartis tout en ménageant son cheval. Acellu di Paradisu a ainsi fini la course dans de bonnes conditions et a parfaitement récupéré.

Deux qualifications à l’étranger sont nécessaires, David et Acellu participeront avant la fin de l’année à la 2e course à Alghero en Sardaigne.

Dans le cadre de son action de Gouvernance de la Race du Cheval Corse, valorisation, l’Association a mis en place une action pour accompagner financièrement et matériellement 3 chevaux de race corse et leurs cavaliers, déjà qualifiés en CLUB, pour obtenir leur qualification en AMATEUR (90 km) à l’étranger. Le 1er a faire le déplacement en Sardaigne est Acellu di Paradisu monté par David Cherruau.

Cette action a été possible grâce aux compétences, à l’expérience et à l’appui du CEERC, Paule et José Pietroni et au Conseil du Cheval, Dominique Sbraggia, qui a apporté son soutien financier à l’Association pour cette action. L’Associu tient à les remercier ainsi que Sandra, Constant et Mme Ferrari pour leur aide pendant la course.

  

Etapes de la course : Acellu monté par David Cherruau, les membres de l'Association, veterinaires et officiels

 

© 2017 | Cheval Corse - Site officiel | Facebook | Plan du site | Réalisation Isula Informatique